Châtillon Patrimoine

Présentation :

Châtillon Patrimoine, association loi 1901, a été créée le samedi 21 Juin 2008. L’objectif premier de l’association est de contribuer à la préservation et à la valorisation de la mémoire de Fontaine Géhard, un site bien discret, situé au sud de notre commune, en lisière de la forêt de Mayenne, mais a l’histoire riche et passionnante.

Au-delà, l’association s’est donnée une vocation plus large :

• favoriser la restauration et la mise en valeur du patrimoine de la commune de Châtillon-sur-Colmont ;
  • mener toutes les actions à buts culturels ou festifs ayant pour but de promouvoir ce patrimoine et recueillir des fonds en vue de la restauration, de la valorisation ou de la promotion de ce patrimoine ;
  • rechercher, rassembler et classer les documents témoignages sur l’histoire de la commune de Châtillon-sur-Colmont et mettre ses documents à la disposition de ceux qui souhaiteraient les consulter.
chat pat

Adhésions

L’association réunit un groupe de bénévoles, bien investis dans leurs domaines, avec la volonté d’intéresser les châtillonnais et leurs visiteurs au patrimoine et à l’histoire de Châtillon-sur-Colmont.

Membres actifs ou sympathisants, il y a de la place pour tous. N’hésitez pas à nous rejoindre … pour donner un peu de votre temps … pour prendre aussi la carte de l’association et marquer votre soutien à nos initiatives.

Nous proposons deux formules de concours annuel :

• une carte « Individuelle » de 6 €,
  • une carte « Famille » de 10 € (destinée à tous les résidants d’une même adresse).

Contact :

Garnier Sébastien : 02 43 00 38 13